Vasques

 
 

LA VASQUE, DU LATIN VASCUS - VIDE, EST UNE COUPE ÉVASÉE ET PEU PROFONDE, BASSIN ORNEMENTAL QUI REÇOIT L’EAU D’UNE FONTAINE, D’UN JET D’EAU.

Dans la cuisine, nos vasques se déclinent en cuve et auge. Cuve, du latin cupa - grand récipient en bois ou en pierre, rond et creux, destiné à contenir de l'eau. Auge, du latin alveus - bassin long et peu profond, rappelant la pierre creuse où mangent et boivent chevaux et bestiaux. Dans la salle de bain, c'est un lavabo. Lavabo, du latin lavabo - je laverai, vasque ronde destinée à la toilette.

 
 
OA_Acqua_Cuve_1000px.jpg
OA_Acqua&Marmo_Lavabo_1000px.jpg

marbre

 
 

UNE PEAU DOUCE & VEINÉE.

Le grain velouté, la douceur de la finition répondent à la densité de l'objet. La matière est mate, naturelle.

 
 
OA_Auge_D8b.jpg

Plein & vide

 
 

CHAQUE VASQUE EST SCULPTÉE DANS UN BLOC DE MARBRE MASSIF.

Le travail de l'épure consiste à trouver la forme adaptée à la fonction. La grande auge à fond plat est un espace de travail dans la cuisine. On la complète de plaques en chêne. On lave, on coupe, on trie, on assemble. Dans la cuve profonde et circulaire, on trempe, on lave, on rince. Elles fonctionnent seules ou en duo. Les courbes de la vasque de bain apportent douceur et plaisir de l'eau.

 
 
OA_Acqua_Lavabo_CuveD.jpg
OA_Acqua_AugeD.jpg
 
OA_Acqua&Marmo_Auge_1500px.jpg

l'eau

 
 

DES PIÈCES DE MARBRE MASSIVES SCULPTÉE HABILLENT LES ÉCOULEMENTS ET DISSIMULENT LA BONDE À PANIER DES ÉVIERS ET L’ÉCOULEMENT LIBRE DU BAIN.

L'auge et la cuve peuvent être réalisées pour la cuisine ou le bain en fonction du diamètre d'écoulement choisi (Ø115mm pour la cuisine et Ø65mm pour le bain).